Qu’est-ce que l’HyperFree?
L’HyperFree® est une cartouche d’inhalation contenant à l’intérieur un labyrinthe. Ce labyrinthe est basé sur la capacité pulmonaire moyenne d’un être humain. En inspirant et en expirant à travers la cartouche HyperFree®, un taux de dioxyde de carbone élevé reste à chaque fois dans l’Hyperfree, ce qui influence de manière positive le rapport entre l’oxygène et le dioxyde de carbone à chaque inhalation. Grâce au labyrinthe, une légère résistance est créée lors de l’inspiration et l’expiration. Cette résistance favorise une respiration plus calme. L’HyperFree® peut aussi bien être utilisé chez l’adulte que chez l’enfant. Chez les enfants de moins de 12 ans, la surveillance d’un adulte est toutefois recommandée.
L’HyperFree® est un dispositif médical et peut être utilisé successivement aussi souvent que nécessaire.
Nous recommandons toujours de porter l’HyperFree sur vous, sachant que vous pouvez sortir rapidement et sûrement d’une crise si celle-ci se produit. Vous bénéficiez ainsi d’une certaine tranquillité d’esprit et cela vous aide à briser le cercle vicieux.
Action préventive
Dans la pratique, il a été constaté que les patients ont moins de crises grâce au simple fait qu’ils ont l’HyperFree sur eux.
L’HyperFree offre une certaine assurance et fait disparaître l’angoisse face à une nouvelle crise d’hyperventilation.
Fonctionnement de l’HyperFree
Sur le dessus de l’HyperFree, vous pouvez voir un triangle bleu : c’est de ce côté que vous devez inspirer et expirer. En cas de crise d’hyperventilation, il est conseillé de vous asseoir, de préférence sur une chaise avec un dossier droit, comme une chaise de salle à manger. Amenez l’HyperFree à votre bouche et commencez à inspirer et expirer dans la cartouche. Continuez à respirer dans l’HyperFree jusqu’à ce que la crise diminue et que la respiration soit plus calme. Le temps nécessaire pour sortir d’une crise varie d’une personne à l’autre. Dès que vous commencez à inspirer et expirer dans l’HyperFree, vous remarquerez que la crise et les symptômes diminuent rapidement.
Bon à savoir
Sur le côté de l’HyperFree se trouve une ouverture : celle-ci ne doit pas être bouchée.
Lorsque vous utilisez l’HyperFree, il est très important que vous ne respiriez pas par le nez, mais uniquement par la bouche.
- L’HyperFree a été conçu et est fabriqué aux Pays-Bas.
- L’HyperFree a été testé dans des hôpitaux néerlandais.
Dans la pratique
Les hôpitaux ainsi que le personnel ambulancier utilisent depuis plusieurs années l’HyperFree “jetable”.
La raison: le produit fonctionne simplement, rapidement et efficacement.